Que du bonheur

Publié le par Cyril

Bonjour tout le monde

Tout va bien pour moi, sauf les coups de soleil sur les pieds vive les tangues, ici il fait vraiment chaud hier il devait faire dans les 30° je pense à vous quand je suis sur la plage, je me dis les pauvres ils rentrent dans l’hiver alors que moi je suis sur des plages magnifiques.

 

Ici tout est climatise bus, train donc quand on rentre dedans on a l’impression de rentrer dans un frigo, ça fait du bien sur le coup mais j’ai attrape un peu la crève mais rien de méchant no worries

 

Sinon hier je suis allé à Rottnest Island une petite île de 11km qui se situe à une soixantaine de km de Perth il faut prendre un ferry à fremantle, la traverser dure 30mn une fois arriver j’ai loué un vélo pour la journée, car les voitures sont interdites, on peut y aller à pied mais pour découvrir l’île ce n’est pas super. Donc une fois le vélo loué 20$ me voila en route pour découvrir l’île son intérieur et ses plages, je ne vous cache pas que les plages sont magnifiques.

 

Par contre l’île est infestée de mouche une horreur, elles viennent sur nous pas 20, 30 les yeux les oreilles la bouche, bref ça devient très vite un calvaire, c’est marrant car tu vois tout le monde faire essuie glace avec les mains, mais je suis allé acheter un filet de protection comme vous pouvez le voir sur la photo, ça me servira car toute l’Australie est infestée de mouche enfin surtout à l’intérieur des terres.

 

L’intérieur de l’île, on peut y voir des lacs avec sa faune et sa flore, la faune est composée d’oiseaux en tout genre mais aussi de petits marsupiaux appelés kookas , c’est tout mimi.

En ce qui concerne la flore il y ‘a pas mal de petites fleurs, en résumé l’île est vraiment sympa avec des plages magnifiques, ça vaut vraiment le coup de visité.

Je n’ai pas encore pris de photo de l’auberge, elle est vraiment sympa très conviviale propre et calme ce qui est assez rare apparemment, il y a beaucoup de français, dans l’ensemble ils sont assez sympa, ce soir c’est ma dernière nuit mais j’ai demandé si il avait de la place pour demain soir, pour le moment non, ils m’ont dis de revenir demain matin, peut être qu’il y aura de la place, sinon je vais de voir en chercher une autre, ça me fais un peu chie car elle était vraiment bien celle la

 

Voila les news je vous fais de gros bisous,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
SALUT TITI DEPUIS MARDI PAS DE NOUVELLES QUE CE PASSE T IL PEU ETRE QUE QUE TU TROUVES DU TRAVAIL JE TE LE SOUHAIT TU NOUS MANQUE GROS BISOUSSSSSSSS
Répondre
J
AAAAAH ! Le retour de l'homme le plus poilu !!mdrrrrrr<br /> Trop belles tes photos ...c'est po juste !!
Répondre
A
Bonjour Cyril,<br /> <br /> Tu nous fais rêver et envier ce beau temps alors qu'ici l'hiver s'installe. Nous partageons ton voyage à travers tes récits et photos. On te remercie. Continue ça nous fait du bien.<br /> <br /> Adel
Répondre
L
Mon Cyrillou!!! Hey tu sais quoi? j'échangerais volontiers un des batiments de la rue jacques decour contre la magnificence d'une plage australienne!! Les photos que tu as prise font rêver! J'apprends à nager et j'te rejoins très vite ok?? gros bisous!!!
Répondre