DIRECTION AUSTRALIE

Publié le par Cyril

Désolé du retard, mais bon je n’ai pas tout le temps Internet, et en plus la fatigue du voyage n’a pas tout arrangé. Parlons en du voyage, alors tout c’est bien passe, juste le départ qui était un peu dur, car dire au revoir à ses proches a été un moment pas facile, surtout que je savais que j’allais me retrouver seul au bout du monde, je peux vous dire que je me faisais pas fier.

Bref passons pour moi c’était une grande première de prendre l’avion donc en rentrant dedans je regardais partout, l’avion était vraiment bien grand écran individuel siège assez large, et en plus j’avais une place de libre à coté de moi, j’étais côté hublot, la vue est vraiment magnifique notamment quand on peut assister aux coucher de soleil c’est sublime.

En ce qui concerne le vol dans l’ensemble ça passe assez vite on s’occupe à regarder des films écouter la musique, regarder le ciel, de temps en temps à faire des allers retour dans l’avion car mal aux jambes, faut savoir que durant le vol je n’ai pas dormi malgré le fait d’avoir un oreiller et couverture donné par la compagnie

En ce qui concerne les repas et bien j’ai trouvé ça plutôt bon en plus les hôtesses sont vraiment gentils toutes les heures elles passaient pour demander si on voulait boire quelque chose

Arrive le moment d’atterrir quelques sensations se font sentir, mais rien de bien méchant, me voici donc à Singapour un peu en stress car je connais pas du tout et je suis tout seul, mais pas de problème dès la sortie du personnel et la pour nous guider je demande donc la direction pour mon vol et la surprise c’est le même terminal j’ai donc un peu de temps devant moi pour découvrir l’aéroport, il est immense mais super beau et d’une propreté, nôtre CDG parait bien pauvre. J’ai eu la bonne idée de sortir dehors pour prendre l’air mauvaise idée il fait une chaleur trèèèèèèèèèèèèèèèèès humide absolument horrible en 2mn j’étais trempé.

Arrive enfin le moment d’embarquer je commence à être un peu crevé, je me dis je dormirai dans l’avion, cette fois ci par contre l’avion est moins bien et j’ai un couple d’anglais à côté de moi la femme assez âgée à du mal à marcher et la je me dis, ça va pas être facile pour aller au wc bref plus que 5h et je suis en Australie mais impossible de dormir.

Après 5h me voilà en Australieeeeeeeeeeee j’étais tellement heureux mais reste à passer la douane qui est réputée assez strict d’ailleurs dans l’avion on devait remplir un papier avec des questions comme avez-vous ramenez des aliments des plantes ect. Donc je passe déjà l’immigration le mec tamponne mon passeport, ensuite je vais prendre mes bagages mais ce n’est pas finit car tous les bagages sont passés au rayon pour voir si on a rien rapporté d’illicite tout est ok pour moi je sors enfin de l’aéroport et la il fait chaud, je prends donc la navette pour aller jusque l’auberge, j’ai l’occasion de voir la ville qui semble vraiment pas mal.

Arriver à l’auberge qui est semble sympa direction douche puis sortie dans la ville pour aller manger et la je peux vous dire je suis claqué je retourne donc me poser dans ma chambre et dormir, mais faut savoir que je suis avec 5 autres personnes donc parfois certains rentrent tard ce qui réveil ou d’autres ronfle ou parle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mon petit cyrilou, je suis contente pour toi, mais je te rassure, c'est partout qu'on nous donne le petit papier à remplir dans l'avion lol. Et oui, les ronflements et els rentrées tardives j'ai aussi connu ça en Inde, et c'est pas toujours top! heureusement, on compense par d'autres choses ;-) Profite bien, et régale-toi pour nous. Oublie pas les photos!! Mille bisous.
Répondre
J
AAAAAAHHHH mon Cyrilou t'es parti ..... Ca y est c'est vrai alors ??? mdr <br /> Je suis trop contente pr toi, je crois que te l'ai déjà assez dit .<br /> Alors ce premier tour en avion ?? Tu es officiellement plus vierge du ciel !! lol<br /> GRos bisous et bon courage ds l'auberge
Répondre
F
Je suis content d avoir de tes news. Hier g fait un message à ta maman pour savoir si tu étais bien arrivé. Tu te plias là bas ? bisous
Répondre